top of page

Maha Snana

Durée : 30 min  Prix : 75 euros 

Un saut dans le Grand Bain 

Inspiré des Rituels Ayurvédique proposés aux jeunes mariés : le bain de petit lait est un soin de beauté holistique. Régénérant, reposant... il saura vous apporter toute la détente après votre journée ou après un massage pour le prolonger ses effets. 

​

​

Un bain écologique, et oui on peut le dire ! car c'est un bain de ressources aux milles vertus réutilisées et non de richesse gaspillée.

​

​

"Plonger le corps couvert d'huile dans un bain chaud nourrit les follicules des cheveux et des poils, le réseau des Siras (les veines) et Dhamanis (les artères et les nerfs) et confère de la force. " CARAKA SAMHITA

 
 

LE SAVIEZ-VOUS :   

  

Le lactosérum contient de très nombreux micronutriments parmi lesquels des immunoglobulines (anticorps ou stimulants du système immunitaire), de la lactoferrine, des enzymes, des minéraux et des vitamines

C’est une excellente source d’acides aminés soufrés (méthionine et cystéine), d’acides aminés branchés (leucine, isoleucine et valine) et de glutamine : ils possèdent une activité immunostimulante.

Les acides aminés branchés sont essentiels pour favoriser la guérison des os, de la peau ou des tissus musculaires. Quant aux acides aminés soufrés, ils participent à la détoxication hépatique.

Le lactosérum contient également des précurseurs du glutathion :  Le glutathion est un puissant antioxydant.​ Et la lactoferrine présente une activité antimicrobienne et antitoxine. 

Le petit lait contient de l’acide orotique et de l’acide lactique, ce qui en fait un remarquable reminéralisant, un régénérateur de la flore intestinale, et un dépuratif de tout premier ordre.

On en appréciera donc les vertus aussi bien pour traiter les problèmes dermatologiques que digestifs. 

Rappelez vous, en Ayurveda, tout ce que nous mettons sur la peau doit pouvoir se mettre dans la bouche, car tout ce que nous mettons sur la peau, rentre dans notre système sanguin ... surtout quand il s'agit d'huile chaude ou de bain chaud (vasodilatatrice).

​

​

Les bienfaits du bain :

​

  • relaxant et apaisant, le petit lait protègera le film hydrolipidique de votre peau. En tant que composant du manteau de protection contre les acides, l'acide lactique protège la couche externe de la peau des bactéries et des germes. La peau est revitalisée, nettoyée et empêchée de se dessécher, car l'acide lactique peut lier l'eau. . Après le bain, le film de lactosérum devrait sécher sur la peau.

  • facilite le bon fonctionnement du système immunitaire, améliorer le sommeil et soulager les douleurs musculaires ou chroniques. 

  • La vapeur du bain réduit les complications respiratoires que nous pouvons avoir tout au long des saisons

  • dilater les vaisseaux sanguins, améliorer la circulation et réduire la pression artérielle

  • Les bains réguliers et les lavages au lactosérum doux sont des remèdes naturels pour tout le corps. Le lactosérum est idéal pour l'eczéma et l'inflammation de la peau.

​

​Association Ayurvedique : Un Abhyanga suivie d'un Bashpa svadhana et de Maha snana 

2H30 de soin au Total

Illustrated Mint
bottom of page